× Je me présente aux membres du forum photo

Bonjour du Mexique

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #49319 par philippe56
philippe56 a créé le sujet : Bonjour du Mexique
Bonjour du Mexique où je vis depuis 20 ans. Un aperçu de mon travail sur photophiles videos; "cactus" et "lointain intérieur".Merci de vos commentaires

Abrazos fuertes, Philippe perrin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mr_Moutarde
  • Portrait de Mr_Moutarde
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • matériel : D90+16-85 et 50mn 1.4
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #49326 par Mr_Moutarde
Mr_Moutarde a répondu au sujet : Re:Bonjour du Mexique
Avec un lien c'est plus facile :) : http://www.video-photophiles.com/index.php/accueil.html?task=videodirectlink&id=188

J'ai donc regardé ces 2 vidéos et je suis content, j'ai pas perdu mon temps!

Franchement chapeau j'ai adoré les 2 séries ,avec une préférence pour "lointain intérieur". J'ai aimé ces silhouettes plantées dans ces somptueux paysages, on se demande pourquoi elles sont là, au beau milieu d'un champ,dans des plaines désertiques...ça laisse songeur, rêveur.

La deuxième série aussi est très bien, on découvre ces cactus qui souvent prennent forme humaine, le tout servit par de très beaux n&b.

J'ai 2 questions : vous utilisez quel matériel pour photographier? et pouvez vous nous en dire plus sur votre manière de travailler par exemple sur la série "lointain intérieur", repérage des lieux aux préalables, travail en équipe, est ce que vous vous mettez en scène?...

Oui quand j'aime, je suis curieux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #49334 par stéfanelimoges
stéfanelimoges a répondu au sujet : Re:Bonjour du Mexique
Bonjour,

J'ai également regardé les deux sur YouTube, en plein format.

Je reprends les propos de M. Moutarde...
Pour les cactus, j'accroche un peu moins, histoire de cadrage sans doute.

Je trouve beaucoup de nostalgie dans ton travail. J'aime bien le côté Jean Pierre Genet (c'est un compliment)....comme le nain qui voyage sur notre planète ( dans le fabuleux destin d'Amélie Poulain) ici représenté par une personne.

Au début, je me suis dit : il est très centré ce personnage, et puis, au vu de tes photos j'ai bien compris que c'est délibéré. Les paysages sont superbes et bien choisis. J'ai également un penchant certain pour "lointain intérieur". J'étais en train d'écouter la demi-finale de hand sur RMC et je dois avouer que tu emmené avec toi, d'une façon un peu déroutante et agréable. J'ai traversé mon écran et je suis allé me promené avec toi, alors là bravo! Peu de photographes y arrivent.

J'attends de la photographie qu'elle puisse me surprendre et me satisfaire...
...alors, comme l'ami Moutarde, je veux en savoir plus !

Bonjour de France, à Limoges ;)

Berthilla est rentrée d'Amérique
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par stéfanelimoges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #49343 par Phill
Phill a répondu au sujet : Re:Bonjour du Mexique
Bonsoir Philippe,

Très beaux montages, si le premier "Lointain intérieur" me suggère la solitude le deuxième "Cactus Black and White"me fait penser à certain moment à quelques animaux préhistorique.

Un réel Eldorado pour photographe le Mexique !

Matériels: Appareil photo et quelques objectifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #49357 par Charrac
Charrac a répondu au sujet : Re:Bonjour du Mexique
Belles images et joli style avec un personnage lointain en n&b sur chacune d'elle. Bravo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #49392 par philippe56
philippe56 a répondu au sujet : Re:Bonjour du Mexique
Hola Mr_Moutarde,Hola stéfanelimoges

Merci á tout les deux.C'est la première fois où je m'inscris sur un forum et pour tout vous dire ces dernières années,je n'ai pas eu la "plume facile".Aussi,je me permets et ,au vu de vos courriers , de vous répondre en une seule "forumbafouille"Excusez-moi du peu.Eh oui,je suis photographe maintenant depuis 27 ans.Tout á commencé sur un lit d´hôpital,un ami m'offre un bouquin de Weston ,le déclic ; d'ouvrier je veux être photographe.Une bourse pour étudier avec Jean pierre et Claudine Sudre,á la sortie,le book "en poche" et á frapper au portes pour trouver du boulot.J'ai eu de la chance,rapidement des commandes de portraits pour Libération,illustrations pour les éditions Autrement,travail de repros pour des peintres,photographies de théâtre…, enfin un peu de tout pour gagner sa vie. quelques expos surtout á l´étranger.S'en m'en rendre compte, ça commençait á marcher. Rupture avec ma copine, dépression qui commençait á devenir chronique, impossible de répondre aux commandes,aussi je décide de tout plaquer.Un doigt sur une carte, le Mexique. Je parts avec mes économies,50000 francs en poche. Eh voila, après vingt ans , j´y suis encore et je ne regrette rien. Ce pays est fabuleux . Il est vrai que depuis environ trois ans, je ne peux plus le parcourir comme avant. S' aventurer hors des sentiers battus devient un risque réel. Douce France,le pays de...

Voilá ,comme vous l'aurez compris et pour en venir á vos questions,je suis un vieux cheval de retour.Et comme d'autres , qui ont les mains dans la farine,moi je les ai encore dans les produits. J'ai travaillé avec la 4x5 inches, usés deux leica,rafistolé des années mon hasselblad avant qu'íl n'expire.Mon matériel actuel; un vieux rolleiflex biobjectif 75mmm,un autre plus antique 135mm et un leica m4 moribond avec son 35mm. Au labo; un fossile de focomat 6x9,un autre focomat plus "récent" 35mm avec sa tête ilford multigrade.Eh oui,je crois être á des années lumière du digital! . Bien que je vous écris de mon mac snowleopard et force oblige , (je fais scanner mes négatifs) dû me mettre au photoshop. Je vis ou plus exactement je survie de la vente de mes photos en tirage argentique ou giclé. Ma dernière commande ( je ne vous dis pas quand, vous allez pleurer sur mon sort…) 8 agrandissements 100x120cms en piezographie .

Des deux vidéos :

Il est vrai et je crois que vous l'auriez compris qu'en fait, je prends mon temps… Et ces deux séries, entre autres obsessions, ont été réalisées sur des années. Il est vrai que chacune d'elles est un peu un voyage. " Lointain Intérieur" est le titre d'un poème d'Henry Michaud.Mes cactus vont être publiés ici au Mexique.Le bouquin va s'appeler la "Mémoire Immobile",avec un texte de Maxime Brodeur en français et espagnol.

Abrazos Fuertes,Philippe

ps : Mr_Moutarde, je suis dijon[/li]nais[/li]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #49400 par corsica
corsica a répondu au sujet : Re:Bonjour du Mexique
vive le Mexique, vive Dijon (j'y ai vécu 9 ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: photocorfilienjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena