× Spécial retouche d'images

Le bidouillage:

  • Laurent Bourdaire
  • Portrait de Laurent Bourdaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5093 par Laurent Bourdaire
Laurent Bourdaire a créé le sujet : Le bidouillage:
Si je peux vous donner un conseil, c'est de vous amuser...
C'est de cette façon que j'ai découvert la photo et l'informatique il y a 8 ans: j'explique...
-mon "beau-fils" me traite de naze parce qu'à 45 ans je ne sais pas à quoi sert un ordinateur et m'en donne un vieux (pas folle la guêpe!).
Je vois pas trop l'utilité du truc même si j'apprends à écrire au clavier les yeux fermés. Je saute le pas et prends une connection Internet saturée rapidement par les commentaires "aigre/doux" du-dit beau-fils.
Il s'amuse de moi, j'ongle avec les photos, les liens et j'en passe.
Faut que je réponde, y'a pas!!!
Et je me suis servi de sa photo avec ce que je trouvais sur le web (+ les logiciels piratés:blush: )pour lui faire sa fête.
Je me suis rapidement pris au jeu, mais la matière est venue à manquer au gré de mon imagination débordante => la photo:woohoo:
C'est comme ça que j'ai commencé et que la passion est venue, en rigolant et pas en voulant devenir un Doisneau ou un Salgado ;)
Par contre, quand je dis apprendre, c'est apprendre et des dizaines de bouquins sont passés entre mes mains, les forums, le terrain, les tests en tous genres et tout le temps (encore maintenant!).
Au départ, avoir un nouveau boitier entre les mains, ça voulait dire le connaitre par coeur, le maitriser dans toutes les conditions avant même "d'oser" le sortir pour une pellicule et je n'ai pas changé:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5097 par soflordo
soflordo a répondu au sujet : Re:Le bidouillage:
Bonjour Laurent,
Un petit commentaire par rapport au dernier paragraphe. Je suis assez OK sur l'aspect "technique". Ça peut paraitre rébarbatif mais pour ma part je pense aussi que l'on doit bien connaitre la technique et son appareil afin ... de mettre ça de côté et je dirais instinctivement appliquer les bons paramètres et réglages.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: photocorfilienjackBenTh
Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena